Pumpkin Carving

États-Unis - Documentaire

Publié le Thu Oct 31 13:29:04 CET 2013 par :

misstrip

Baroudeur, routard , ascendant Rando, trek, nature

Rédacteur

Nous voici donc du retour du Pumpkin Patch avec notre belle citrouille, et le matériel nécessaire pour le Pumpkin Carving.

Etape n° 1 : Choisir son modèle de lanterne. J’opte pour le niveau de difficulté n° 3. C’est un peu ambitieux, mais je suis prête à relever le défi !

Etape n° 2 : Évider la citrouille par le bas. On rentre vraiment dans le vif du sujet. Il faut faire un repère au marqueur, pré-découper le chapeau en poinçonnant puis le découper avec la petite scie (que l’on prendra bien soin de ne pas casser, histoire de pouvoir passer aux étapes suivantes).
Pour enlever le chapeau on pourra faire une petite encoche, puis donner un bon coup de poing en plein milieu, et enfin tirer et pousser n’importe comment pour faire-sortir-ce-fichu-bouchon.
Vient ensuite le moment où, armé d’une petite pelle, il faut racler soigneusement l’intérieur filandreux et rempli de graines (que l’on peut ensuite torréfier). Cette étape est la plus passionnante, comme en témoigne Mistertrip sur la photo n° 4.

Etape n° 3 : Scotcher son modèle sur la citrouille. Il faut l’ajuster au mieux car évidemment ça plisse et ça ne ressemble à rien. Mais surtout – je vais me permettre d’insister – SURTOUT, il faudra veiller à ce que tout ça reste en place pendant le découpage. La magie d'Halloween s'occupant du reste.

Etape n° 4 : Pré-découper la citrouille en poinçonnant tout le long des contours du dessin. C’est l’étape la plus importante, et la plus longue. Il ne faut pas faire glisser le modèle…

Etape n° 5 : Retirer le modèle, et se détendre la main et le poignets par quelques moulinets.

Etape n° 6 : Découper la citrouille avec la petit scie. Là, je livre une astuce de la plus haute importance : il faut commencer par les détails les plus délicats. Genre, les yeux. Ce que je n’ai pas fait. J’ai voulu terminer par les yeux, mais la structure était trop fragile, j’ai donc dû opter pour le dessin au feutre.

Etape n° 7 : Se pavaner avec sa première citrouille creusée, prendre des photos, tourner autour de ceux qui n’ont pas terminé pour se la raconter un peu, mettre une bougie à l’intérieur, reprendre des photos.

Personnellement, ce fut mon quart d’heure de fierté du voyage. Ma première lanterne d’Halloween faite avec mes petites mains et ma seule volonté… j’en frissonne encore.

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

À LA UNE : l'expo de misstrip

À VOIR dans la galerie Immersion & Rencontres