La boucle avec "La Vache" les pieds dans l'eau.

Laos - Expériences, Exploits

Publié le Fri Sep 20 17:49:37 CEST 2013 par :

ginetteclemence

Baroudeur, routard , ascendant Rando, trek, nature

Promeneur en sandales

Laos: Aout 2013.
Au Travel Lodge de Tha Khaek, je fais la connaissance de 4 individus qui se sont rencontrés la veille. Ils forment alors une petite équipe comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Leur point commun et fondateur: Ils veulent faire the "LOOP"!!! Plus explicitement il s'agit d'un trajet d'environ 400 kilomètres en moto pour aller explorer That long Co Cave (ce qui n'est qu'un prétexte à l'aventure, vous l'aurez deviné: 7km dans le noir dans une grotte humide ne peut valoir une route sillonnant des paysages sublimissimes). En rendant mon vélo un soir, je tombe sur eux, râlant un peu de ne pas avoir trouvé de compagnons pour partir avec moi en treck avec le tourism office (la note était trop salée en solo). Ils me lancent un "Do you want to do the loop with us?". Je ne sais pas très bien pourquoi, j'ai répondu "ok" et j'ai échangé mon vélo contre un casque de moto. Après une longue soirée à se faire peur en s'évoquant les divers obstacles du parcours, nous enfourchons nos bikes le lendemain matin, sous la pluie bien évidemment. C'est un peu le thème du voyage! On ne savait alors pas trop combien de kilomètres nous allions parcourir dans la journée. On s'attendait à devoir faire demi-tour le soir même. Que nini! Une fois les fusées lancées, rien ne put nous arrêter 4 jours durant-heureusement pour mon conducteur que j'avais embarqué ma brosse à dent- Et on peut dire qu'on n'a pas fait les poules mouillées! Photos preuve à l'appuie garantie!

PS: La Vache, Rose Marie et Amanda sont les prénoms de nos chères motos toutes épreuves, tous terrains.La vache a sombré dans l'eau après avoir été embarquée sur une barque. Heureusement, ce sont d'excellents bricoleurs et la Vache est repartie avec le sourire après quelques manips. Laos:)

Connectez-vous pour laisser un commentaire.
montrip, le Wed Sep 25 18:11:19 CEST 2013 Ah ouais, super boueux ! Vous avez fait le mudday ce week-end pour vous rappeler des bons souvenirs ?
mimivoyage, le Sat Sep 21 23:17:40 CEST 2013 Dingue ;)
jojolindien, le Sat Sep 21 23:14:30 CEST 2013 Wahouuuuuu dingo mais trippant ;°)
annick, le Sat Sep 21 18:41:23 CEST 2013 Je ne sais pas pourquoi , mais je ne vous envie pas ;-) trop humide ......

À LA UNE : l'expo de ginetteclemence

À VOIR dans la galerie Aventures & Explorations