Temple de Bayon (Angkor)

Cambodge - Bric à Brac

Publié le Fri May 17 14:03:38 CEST 2013 par :

jojolindien

Baroudeur, routard

Vidéaste

En le découvrant, j'avoue un seul temple m'a offert la sensation de rentrer dans la peau d' Indian Jones, de découvrir moi-même une cité perdue.... C'est unique temple Bayon de l'ancienne cité royale d'Anghor Thom, capitale des souverains khmers au début du 12eme siècle.

Être au pied de cet impressionnant temple-montagne, découvrir ces exceptionnels tours à visages dédiées à Bouddha est unique... Ces visages au sourire énigmatique plongent absolument le visiteur dans une ambiance complètement mystérieuse et envoutante.

Depuis Siem Reap, nous avions décidé d'y aller très très tôt, à l'aube, à la première heure autour de 5 heure 30 du matin.
Notre tuk-tuk nous déposa devant le temple. Une route de 1.5 kilomètres conduit de la porte sud d'Angkor Thom au Bayon. On accède à l'entrée principale du monument, en le contournant par la droite, par une longue terrasse orientale à redents garnie de lions et de nâgas-balustrades devant l'entrée principale située à droite ...
Nous étions les premiers, nous étions les seuls à s'aventurer dans cette construction intimidante. Munis de lampes, la découverte de ses galeries, escaliers, terrasses et façade nous transporta jusqu'aux premiers rayons de lumière caressant la jungle et réchauffant les façades et leurs visages.

La fascination fut totale... Et ce dernier "temples-montagnes" du site d'Angkor reste pour moi le plus magique....

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

À LA UNE : l'expo de jojolindien

À VOIR dans la galerie Inspirations & Découvertes