Les dunes de la Death Valley "Sand Dunes"

États-Unis - Paysages, Nature

Publié le 17/03/2012 par :

jojolindien

Baroudeur, routard

Vidéaste

Le parc national de la vallée de la mort (Death Valley) dans le Nevada est unique. Sur la route 190, on y croise les fascinantes dune de "San dunes" reposant au pied de la chaîne de montagne de Sangre de Cristo Range.
Le contraste est saisissant entre sable et montagne sombre.

Nous avions décidé depuis la route, et c'était un vrai défi d'aller au sommet de la dune la plus haute pour profiter d'un 360° à couper le souffle. Quel spectacle, Quel sentiment, nous n'avons pas été déçus sous un soleil de plombs.

Les dunes étaient à nous...

Mais attention, dans cet endroit des plus arides du monde, l'aventure doit être mesurée, le retour a été très très limite, il faut le dire. Sur les dernières dunes à franchir pour retrouver notre voiture , nous avions plus aucune goutte d'eau sur nous... occasion de rendre l'instant encore plus indélébile.

Connectez-vous pour laisser un commentaire.
jojolindien, le 02/08/2016 Elvina, l'Ouest Américain est grandiose... à faire absolument. Arrivée à San Francisco, louer une bonne voiture ;) et partir à la découverte, à la conquête des plus grands parcs de l'Ouest Américain.... c'est magnifique.
elvina, le 31/07/2016 Merci également du partage, c'est vraiment magnifique :)
misstrip, le 11/07/2013 Hâte d'y aller !

À LA UNE : l'expo de jojolindien

À VOIR dans la galerie Inspirations & Découvertes