Faire du snorkeling à Cancun

Amérique du Nord - Bric à Brac

Publié le Thu Sep 10 09:32:32 CEST 2015 par :

andraina

Circuit organisé , ascendant Expat, séjour long

Promeneur en sandales

Un cadre paradisiaque et très calme, situé au Nord Est de la péninsule de Yucatan au Mexique, avec les 400 mètres de large et les 21 kilomètres de long entouré de sable blanc, Cancun est bordée par la mer des Caraïbes. C’est l’endroit idéal pour pratiquer du snorkeling en famille ou entre amis dans un climat subtropical, de l’eau bleu turquoise, des bancs de coraux ainsi qu’une faune tropicale reflètant une vraie sensation d’évasion totale dans l’île. Cette île est aussi connue comme étant la destination favorite des touristes ou des étudiants Nord Américains souhaitant faire du snorkeling.

Faire du snorkeling à Cancun

Les activités que peuvent être pratiquées avec le snorleking

Nombreuses sont les activités possibles à Cancun étant donné que c’est une ville tropicale et touristique qui est parmi les destinations préférées des touristes. Elle est destinée pour ceux qui cherchent à faire des randonnées subaquatiques dans cette eau à la couleur cristalline. On y propose effectivement la plongée sous marine en nageant par exemple avec des requins baleines à Isla Holbox ou Isla Contoy selon la direction que ces poissons géantes prennent grâce à la randonnée palmée. A 20 minutes en bateau de Cancun, on peut y voir des barracudas, des raies, des murènes, des anguilles et un kaléidoscope de poissons tropicaux avec d’autres rencontres de faunes aquatiques qui ne feront que rendre encore plus belle la randonnée. Selon le site www.paseotours.com , Cancun offre plusieurs spots pour la découverte de la nature aquatique et les jardins coraux. Vous pourrez alors y faire de nombreuses rencontres sous marines en vous y aventurant et en explorant la grande diversité de faunes aquatiques décorées par les couleurs, les formes ainsi que les mouvements des coraux qui rendent les spots de snorkeling aussi vivant que ces terres.

Ce n’est donc pas pour rien que Cancun est devenu l’île la plus réputée du snorkeling, avec les tas d’espèces sous marins qui peuplent la mer de Cancun comme les poissons multicolores, éponges, crustacés, mollusques, et tant d’autres. Nombreux également sont les centres aquatiques qui proposent la plongée, ou la natation en apnée avec les dauphins dans les eaux de la Isla Mujeres.

Finalement, non loin de Cancun, on pourrait également pratiquer le snorkeling à Playa del Carmen qui est aussi une des activités les plus demandées et les plus incontournables de cette partie du Mexique. Une randonnée subaquatique dans les grottes Maya ou des kilomètres de plongée dans les rocheuses permettent également de découvrir les vestiges Maya.

 

À LA UNE : l'article de andraina

À LIRE dans la tribune Aventures & Explorations