Une soirée à bord de l'Orient Express

France - Bric à Brac

Publié le 26/04/2013 par :

misstrip

Baroudeur, routard , ascendant Rando, trek, nature

Rédacteur

Voici une adresse (que je ne révèlerai pas) pour voyager, le temps d’un repas, sans quitter Paris. Vous l’aurez compris, ce n’est pas un post sponsorisé, c’est un coup de cœur que je ne pouvais que partager.

Une soirée à bord de l'Orient Express

Pour fêter un anniversaire, je cherchais un endroit atypique dans Paris. Ce n’est pas ce qui manque, mais entre le bobo branchouille souvent décevant, et le gastro alléchant mais ruineux, il me fallait une alternative. Après une  longue plongée dans le monde magique des Internets, j’ai finalement trouvé THE perle rare.

Quelque part dans Paris, surplombant des voies ferrées, se cache au fond d’une salle d’un bar restaurant, un wagon original de l’Orient Express de 1925, permettant de se croire en partance pour l’Est le temps d’une soirée.

Le wagon fut remonté des voies ferrées par une grue, et servait à l’origine de lieu de repos pour les cheminots qui pouvaient d’ailleurs faire des œillades aux dames du tripot d’en face. Tout est d’origine, le wagon a simplement été découpé dans la longueur pour élargir le couloir, facilitant ainsi les déplacements.

Dès que nous nous sommes installés, le charme a opéré. L’ambiance surannée, le bruit des trains de banlieue qui passent en contrebas donne l’impression que c’est le wagon qui est mouvement. Les porte-bagages, les valises oubliées, les petites lampes qui s’allument à la nuit tombée. Tout est absolument charmant (ma chère ..). Nous ne serions pas étonnés de voir les héros d’Agatha Christie attablés à côté, des dames chapeautées passer, des Messieurs en queue de pie rejoindre un fumoir. C’est parfait. Et comme je suis plutôt du genre frappée, ascendant imagination débridée, de savoir que je suis assise dans un wagon qui a connu autant d’aventures … je-suis-aux-anges. Petit rectificatif : nous sommes aux anges.

Côté assiette, une cuisine de bistrot qui sent bon le maquis, à un prix abordable, l’accueil est sympathique, généreux et sans chichis.

Nous sommes donc repartis sur un petit nuage, ravis d’avoir découvert un petit coin d’ailleurs au cœur de Paris. Un entre deux départs parfait.

A vous maintenant de le découvrir.

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire.
misstrip, le 06/08/2013 Merci !! C'est un voyage que je vous recommande ... à la nuit tombée c'est encore meilleur !
annick, le 01/08/2013 Voila un voyage culinaire comme je les aime...

À LA UNE : l'article de misstrip

À LIRE dans la tribune Inspirations & Découvertes